Le comité Territorial de Golf de la Sarthe-Mayenne organise pour les jeunes :
L'inter-école
(compétition entre les écoles de golf en Sarthe)
Des stages de détection et de perfectionnement
Elles n’étaient que 7 à la compétition U14 filles organisée par le comité territorial Golf Sarthe Mayenne avec la présence de Benjamin BERNARD et Philippe GUENVER du comité. Belle journée pour cette compétition en stroke-play sur 9 trous avec une remise des prix pour récompenser les jeunes joueuses. Bravo à toutes et merci à la direction du Golf des 24h pour la mise à disposition du terrain.
Les lauréats U10 encadrés par Bernard Martin responsable jeunes de ligue, Bertrand Morvillers conseiller technique fédéral et le directeur du golf d’Avrillé.
Vainqueurs : Louise DUMAY (Le Mans) et Jules de REU (La Baule)
Compte rendu du stage départemental avec Yannick SAILLOUR au golf de 24h le dimanche 22 mai.
Qui a été créé les drapeaux ? La PGA s’est intéressée au golf junior, elle a imaginé des tests d'évaluation simples et amusants destinés aux enfants à partir de 6 ans. La Fédération Française de golf est partenaire de ces « drapeaux » et aide à les implanter dans les écoles de golf. Raphaël Jacquelin est le parrain enthousiaste des drapeaux depuis 1996.
Passer ses drapeaux c'est comme passer ses flocons aux skis.
A chaque couleur de drapeaux un niveau.
A l’origine, les parcours étaient conçus pour des adultes expérimentés. Aujourd’hui, la FFG souhaite offrir à tous les pratiquants (jeunes ou moins jeunes, débutants ou experts) des parcours
adaptés qui leur permettent de s’amuser et de se mesurer depuis l’initiation jusqu’au haut niveau.
Les tests des DRAPEAUX sanctionnent les paliers de compétence franchis par l'élève selon cinq niveaux de couleurs : vert, rouge, bleu, jaune et blanc. À titre d'exemple, un enfant a le droit d'aller jouer sur le parcours à partir du drapeau rouge, qu'il obtient en général après quatre ou cinq mois de leçons. Quant au drapeau blanc, il concrétise généralement une progression globale sur deux ans à raison d'une heure et demie de cours hebdomadaire en période scolaire, soit 32 ou 33 séances par an.
Après ces cinq drapeaux de couleur, il existe trois drapeaux de métal (bronze, argent et or) qui valident les progrès des élèves plus expérimentés, capables de disputer des compétitions.(source FFG)