Le comité Territorial de Golf de la Sarthe-Mayenne organise pour les jeunes :

L'inter-école

(compétition entre les écoles de golf en Sarthe)

Des stages de détection et de perfectionnement

 

Résultats du trophée U10 de la ligue des Pays de la Loire 16 octobre 2016

Les lauréats U10 encadrés par Bernard Martin responsable jeunes de ligue, Bertrand Morvillers conseiller technique fédéral et le directeur du golf d’Avrillé.

 

Vainqueurs : Louise DUMAY (Le Mans) et Jules de REU (La Baule)


Compte rendu du stage départemental des jeunes le 22-05-2016

Compte rendu du stage départemental avec Yannick SAILLOUR au golf de 24h le dimanche 22 mai.

Sous une pluie battante 7 jeunes sélectionnés par leur Pro ont participé au stage. 
du golf des 24h
Charles PECHABRIER
Louise DUMAY
Antoine BRILLANT
du golf de Laval:
Camille CHHIN
Titouan  BOUILLON
du golf de Sargé:
Clothilde  MENARD
Théodore  GAN  PEAN
 Au programme travail technique, petit jeu de 10h30 à 12h30, pause déjeuner au club house et parcours suivi par l'enseignant professionnel l'après midi . En fin de journée un bilan est fait par Yannick SAILLOUR (pro). Philippe GUENVER, Président du Comité de Golf, intervient pour présenter les objectifs des stages aux parents et aux jeunes mais aussi encourager les jeunes !
C'est l'occasion également de rappeler une date importante le mercredi 22 juin 2016 à 14h avec l'Open des EDG qui rassemblera tous les jeunes des écoles de golf désireux de participer à cette fête du Golf.


Les drapeaux c'est quoi ?

 Qui a été créé les drapeaux ? La PGA s’est intéressée au golf junior, elle a imaginé des tests d'évaluation simples et amusants destinés aux enfants à partir de 6 ans. La Fédération Française de golf est partenaire de ces « drapeaux » et aide à les implanter dans les écoles de golf. Raphaël Jacquelin est le parrain enthousiaste des drapeaux depuis 1996.


Passer ses drapeaux c'est comme passer ses flocons aux skis.

A chaque couleur de drapeaux un niveau.
A l’origine, les parcours étaient conçus pour des adultes expérimentés. Aujourd’hui, la FFG souhaite offrir à tous les pratiquants (jeunes ou moins jeunes, débutants ou experts) des parcours adaptés qui leur permettent de s’amuser et de se mesurer depuis l’initiation jusqu’au haut niveau.


 

Les tests des DRAPEAUX sanctionnent les paliers de compétence franchis par l'élève selon cinq niveaux de couleurs : vert, rouge, bleu, jaune et blanc. À titre d'exemple, un enfant a le droit d'aller jouer sur le parcours à partir du drapeau rouge, qu'il obtient en général après quatre ou cinq mois de leçons. Quant au drapeau blanc, il concrétise généralement une progression globale sur deux ans à raison d'une heure et demie de cours hebdomadaire en période scolaire, soit 32 ou 33 séances par an.

Après ces cinq drapeaux de couleur, il existe trois drapeaux de métal (bronze, argent et or) qui valident les progrès des élèves plus expérimentés, capables de disputer des compétitions.(source FFG)





Téléchargements

Télécharger
CARNET JEUNE GOLFEUR 2014.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
Télécharger
2012_CarteScore-DRAPEAUX-1.pdf
Document Adobe Acrobat 617.3 KB


Commentaires: 0