Ryder Cup 2018

La ryder cup

La Ryder Cup est un trophée de golf créé en 1927 par Samuel Ryder, qui récompense tous les deux ans le vainqueur qui oppose par équipe depuis 1979 l'Europe et les États-Unis. La compétition est disputée alternativement sur des parcours européen et américain.

Les capitaines

 

Thomas Bjørn capitaine de l'équipe d'Europe

Jim Furyk capitaine de l'équipe des USA

 

 

Les équipes

  • L'équipe Europe, sera composée de 12 hommes :
  • les quatre premiers joueurs du classement européen par points
  • suivis des quatre meilleurs joueurs du classement mondial par points.
  • L'équipe sera complétée par quatre sélections.

Comment on gagne ?

Deux équipes de 12 joueurs s’affrontent en match-play sur 3 jours.

28 matchs pour 28 points.

  • Le vainqueur d'un trou prend un point. les résultats d'un match sont présentés de la manière suivante :
  • égalité (ou all square) : 1/2 point est attribué à chaque équipe.
  • 1 up ou 2 up : le match est allé au bout des 18 trous et le gagnant a terminé avec un ou deux trous d'avance.
  • 3 et 2, 5 et 4... : les joueurs n'ont pas disputé l'ensemble des 18 trous. Le joueur gagnant menait de plus de points qu'il ne restait de trous à disputer et donc la partie s'achève. Par exemple, dans le cas 3 et 2, il ne restait plus que deux trous à disputer et le joueur gagnant menait de trois points.

A l’issue des 28 matchs, l’équipe qui atteint ou dépasse le score de 14 ½ est déclarée vainqueur. En cas de résultat final à 14/14 c'est le dernier vainqueur en date qui conserve le Trophée.
Les 2 premiers jours sont consacrés aux matchs de double (Quatre balles et Foursomes). Le troisième jour est réservé aux simples.

Les derniers résultats

Les États-Unis battus lors des trois dernières éditions de la compétition biennale par les Européens, en 2010, 2012 et 2014, l'équipe américaine a renoué avec la victoire dans la Ryder Cup 2016 sur le parcours de Hazeltine, à Chaska, dans le Minnesota.

Les formules de jeux

Les journées du vendredi et du samedi sont consacrées aux matchs par duos, le dimanche est réservé aux simples. Deux types de matchs se déroulent lors des compétitions en duos :

  • Foursomes : les deux joueurs de la même équipe jouent alternativement la même balle. À chaque trou, chaque joueur frappant le coup de départ est permuté dans chaque doublette.
  • Fourball ou 4 balles, meilleure balle : Chaque joueur joue sa propre balle. Le meilleur joueur des quatre compétiteurs remporte le point pour son équipe.

Aller au golf National